Après un cursus universitaire en Psychologie, je dévie pendant 3 ans dans les métiers de la cuisine, avant d’intégrer une école d’Éducateur spécialisé. Je travaille pendant 4 ans dans ce secteur et c’est au contact de personnes bénéficiant d’une prise en charge psychiatrique que je m’interroge sur l’influence du cerveau et des traitements administrés, sur les déformations corporelles.
Sportive accomplie, je décide de changer de direction professionnelle. Je suis la formation longue d’éducateur sportif au CREPS de Toulouse, principalement formée par Claude Cayrac, enseignant, médecin chercheur en physiopathologie sportive, maître de conférence dans plusieurs universités parisiennes de médecine et ancien culturiste de haut niveau.
J’obtiens le Brevet d’Etat d’éducateur sportif en musculation éducative et sportive, en haltérophilie et en culturisme, avec un important volet médical, diététique et biomécanique.
La synthèse de mes expériences sportives, notamment en Boxe Française (titulaire du Brevet Fédéral d’entraîneur), en Basket, Sports de montagne, Arts Martiaux,…, de ma formation au CREPS, de mes expériences professionnelles, de mes connaissances en sciences biologiques, en sciences psychologiques, en diététique, en naturopathie, en rééducation fonctionnelle,… m’amènent à créer ma propre activité professionnelle : l’éducation physique fonctionnelle.
Je propose donc des séances individuelles ou en petits groupes pendant lesquelles j’accompagne, j’apprends aux personnes à exécuter des mouvements corrects et à s’en servir dans leur vie quotidienne.
Afin d’optimiser la prise en charge des problèmes musculo-articulaires, je décide en 2009, d’apprendre une technique manuelle thérapeutique : le Shiatsu (école japonaise). Je choisis un enseignement japonais, principalement avec Daniel Ménini (à Toulouse)et Okamoto Masanori (à Tokyo).
Je propose donc, aussi, des séances de shiatsu Kurétaké, tout en continuant à me perfectionner ma technique auprès de Masanori Okamoto.